FOOTBALL À 11 : LARGE VICTOIRE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE FACE AU BRÉSIL

Comme un air de 98, l’équipe de France FSGT a battu le Brésil sur le score de trois à zéro vendredi après-midi pour son troisième match des Jeux sportifs mondiaux. Résumé de la rencontre.

Le soleil était présent ce vendredi 16 juin et il faisait très chaud sur le stade de Valdemara à l’heure du coup d’envoi (16h). «Pensez à boire de l’eau les gars, hydratez vous», rappelait Pascal, l’entraîneur de l’équipe de France. Les joueurs ont du composer avec cette chaleur, ce qui est d’autant plus difficile pour ceux qui font le ramadan. «On est deux dans l’équipe à faire le ramadan, il y a Lahcene et moi et on ne peut pas boire», nous indiquait Bouba. Ceci n’a pas empêché les deux joueurs de prendre part à la rencontre et de participer à la victoire des leurs.

En effet, après avoir largement battu l’équipe du Mexique cinq à zéro la veille, l’équipe de France a une fois de plus dominé ses adversaires du jour. Malgré quelques erreurs techniques, les Français ont ouvert la marque en première période sur une frappe de Julien qui a surpris tout le monde, y compris le gardien brésilien. 1-0, le plus dur était fait !

À la mi-temps, Pascal motivait ses troupes : «Faites vous plaisir les gars, n’hésitez pas à frapper au but quand vous êtes en position de tir». Si le début de seconde période était un peu plus difficile avec notamment une grosse occasion de but pour les Brésiliens qui ont vu leur tentative échouée sur la barre, les FSGTistes ont peu à peu repris leur domination. Sur le banc de touche, les joueurs n’ont eu de cesse d’encourager leurs camarades en criant «Allez les rouges» et notamment leur avant-centre, le numéro 9, Yohan qui ressemble à s’y méprendre à un certain Zlatan Ibrahimovic… Physiquement en difficulté face à des Français motivés, l’équipe brésilienne a fini par concéder deux buts en fin de match sur un doublé de Karim.

Après cette nouvelle victoire, l’équipe de France jouera son dernier match ce samedi contre la Lettonie.

Publicités

Une réflexion sur “FOOTBALL À 11 : LARGE VICTOIRE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE FACE AU BRÉSIL

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s