ATHLÉTISME : MARIE-ANNICK, UNE DEUXIÈME SÉLECTION ET TOUJOURS AUTANT DE JOIE

Marie-Annick Godin, marcheuse FSGT médaillée de bronze, nous raconte comment elle a vécu sa deuxième sélection aux Jeux sportifs mondiaux.

Comment as-tu trouvé l’ambiance de ces Jeux sportifs mondiaux ?

Marie-Annick Godin : C’était super, les compétitions à l’international ce sont toujours de très bons souvenirs. C’est ma deuxième sélection, après Tallinn (Estonie) en 2010, et c’est toujours avec la même joie que j’ai pris goût à participer. C’est très poignant comme expérience. Nous sommes tous solidaires, on se soutient et s’encourage sur la piste, ça booste. Il y a un bel esprit au sein de notre équipe d’athlétisme et ce même si je suis la doyenne du groupe. En fait, avec quelques filles, on se connaît déjà pour se croiser dans des compétitions et surtout dans le sport, l’âge n’est en aucun cas une barrière. L’intergénérationnel, c’est une vraie richesse.

Peux-tu nous parler de tes débuts dans la compétition ?

Marie-Annick Godin : J’ai participé au 5000m marche, discipline de l’athlétisme que j’ai découvert avec Malik Rachidi, entraîneur au club de l’Union Sportive Multisections Audonienne (USMA) et je suis arrivée 3è. Alors que j’avais commencé le sport sur le tard par la course à pied à l’âge de 50 ans. Aujourd’hui, le groupe de copains et copines qu’on forme au club est vraiment génial. Depuis, je ne peux plus m’arrêter de marcher… (rires).

Quelle a été ta préparation pour ce championnat ?

Marie-Annick Godin : En tant que vétérane 3, l’objectif était de se faire plaisir, bien que je sois compétitive. J’ai abordé et préparé cette compétition très sereinement, sans aucune pression. Quand j’ai appris que j’avais été sélectionnée, j’étais agréablement surprise, tout ce qui viendrait après ce serait que du plus… Alors, rentrer en France avec une médaille, c’est une grande fierté. D’ailleurs, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont encouragé et celles qui ont permis l’organisation de cette compétition, à savoir l’équipe FSGT, les dirigeants et les entraîneurs de la délégation athlétisme et sans oublier mon club et le comité 93.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s