TENNIS : LA BONNE AMBIANCE DU TOURNOI

La délégation française de tennis FSGT composée de deux équipes de tenniswomen et tennismeb avec les seniors d’un côté et les jeunes de l’autre ont ou vont entamé(er) leur troisième journée de compétition lors des Jeux sportifs mondiaux

Sous le soleil letton, les seniors ont réalisé ce matin leurs matchs en simple puis en double mixte. L’équipe seniors a déclaré «être tombée dans une poule où le niveau est relativement élevé avec des adversaires très compétiteurs», ce qui ne leur empêche pas de «ne rien lâcher et d’essayer de faire mieux pour défendre les couleurs de la France».

IMGP9341

Après ces derniers matchs de poules disputés, les joueurs/euses français-es ne savent pas encore comment la suite de la compétition va se dérouler. Va-t-il y avoir une poule supplémentaire ou des matchs de classement ? Quoi qu’il advienne, l’objectif reste le même : être bien classé et aller jusqu’au bout !

Entre les délégations participantes au tournoi de tennis, l’ambiance est très conviviale et sympathique. Beaucoup de joueurs/euses se connaissent ou se sont déjà rencontré-es lors de précédentes compétitions internationales. Et les membres de l’équipe de France apprécient énormément de pouvoir se confronter et de rencontrer à/des étrangers/ères. Car, au-delà du sport il y a aussi l’échange culturel et «vivre de telles expériences c’est très riche», précise une joueuse.

Côté jeunes, les rencontres de poules sont terminées et les matchs de classement débuteront en fin de journée.

IMGP9391

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s