TENNIS DE TABLE : TROIS PREMIERS PODIUMS ET UNE ÉQUIPE DE FRANCE SURVOLTÉE

Jeudi avaient lieu les phases finales du tournoi par équipe des Jeux sportifs mondiaux en tennis de table. Sur quatre équipes FSGT engagées, trois ont ramené des médailles ! Voici le résumé des matchs…

Nos pongistes ont joué à fond toutes leurs rencontres jeudi et ce fût accroché dans beaucoup de rencontres. En attestent les demi-finales de l’équipe féminine 2 avec Jessie et Marion qui rencontraient une équipe lettone. La victoire n’est vraiment pas passer loin, mais après deux rencontres partout, la France s’incline finalement au bout du cinquième match. Nos jeunes françaises ont pris leur revanche en battant les Autrichiennes trois matchs à zéro, ramenant ainsi une médaille de bronze à la délégation France.

L’équipe seniors garçon, après avoir enchaîné les victoires la veille, a également perdu sa première rencontre des phases finales contre l’Autriche trois matchs à zéro. Si le score peut paraître sévère, il ne reflète pas la réalité des rencontres qui furent en réalité très serrés, s’étant à chaque fois terminé en cinq sets… Les français se sont consolés en battant le Brésil puis la Lettonie et ont ainsi accédé à la seconde marche du podium.

L’équipe féminine 2 a, quant à elle, remporté son tournoi, ne concédant qu’un seul match sur toute la journée. Après avoir rencontré une équipe autrichienne (à la place de l’équipe d’Iran qui a déclaré forfait), Alexandra et Hélène ont battu en finale la Lettonie (3 rencontres à 1) et se sont ainsi imposées dans la compétition par équipe.

L’équipe des juniors (qui comprenait également un vétéran voir article ici) n’a eu qu’un match à jouer car l’Iran a déclaré forfait sur les deux autres rencontres qui devaient se jouer contre la France. L’équipe s’est imposée face à la Lettonie.

Ce vendredi démarre la compétition individuelle dans laquelle nos Français-es ont toutes les chances de poursuivre leur récolte de médailles…

Publicités

Une réflexion sur “TENNIS DE TABLE : TROIS PREMIERS PODIUMS ET UNE ÉQUIPE DE FRANCE SURVOLTÉE

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s