LUTTE : QUE LES COMBATS COMMENCENT…

Alexandre Borg, lutteur de l’ASPTT Rouen et sélectionné pour la première fois pour participer aux Jeux sportifs mondiaux avec la FSGT, nous livre ses premiers pas dans ce championnat international.

Comment trouves-tu l’ambiance de ces Jeux sportifs mondiaux ?

Le fait que la délégation française soit hébergée dans plusieurs hôtels différents est un peu dommage car on partage que très peu de moments avec le reste de la délégation. Les premiers jours, avec les volleyeurs qui sont dans le même hôtel que nous, on essayait dès qu’on le pouvait de manger ensemble. Ainsi, cela créait plus de convivialité.

Depuis, on a croisé et fait connaissance avec d’autres sportifs. D’ailleurs, les basketteurs et les judokas sont venus nous encouragés ce matin, cela fait plaisir !

Parle nous de tes débuts dans la compétition…

Ce matin, j’ai gagné mon premier combat. Si je gagne un prochain match, j’ai une chance de médaille car, dans ma catégorie (moins de 71kg), nous ne sommes 5 lutteurs. Je pense qu’un podium peut être accessible même si l’Iranien a vraiment un très bon niveau.

Quelle a été ta préparation pour ce championnat ?

Il y a un mois, nous avons eu le championnat de France FSGT. Ensuite j’ai eu l’opportunité de faire un stage d’une quinzaine de jours à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) pour m’entraîner et me préparer dans de bonnes conditions. Donc mon objectif aujourd’hui, peu importe la couleur c’est d’avoir une médaille !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s