LES DEUX PÔLES DU TENNIS FSGT

Jeudi, les deux équipes FSGT engagées pour les Jeux sportifs mondiaux jouaient sur deux sites éloignés : les «jeunes» au Nord de Riga et les «seniors» au Sud. Récit de leur journée séparée, mais néanmoins riche et de leurs retrouvailles le soir.

Pôle Nord : Match France – Brésil en auto-arbitrage

Les jeunes : Bastien, Mathieu, Fred, Florian et Nathalie rencontrent le Brésil en 6 matchs : 3 simples homme, 1 simple dame, 1 double mixte et 1 double homme. La première rencontre est très disputée, Bastien classé 15-3 affronte un joueur brésilien coriace. Mathieu accroche aussi son adversaire, mais les Brésilien-nes sont au-dessus. Résultat final : 6 victoire à 0 pour le Brésil.

La particularité des rencontres CSIT est de se dérouler en auto-arbitrage. Les balles sur les lignes sont jugés par les joueurs eux-mêmes. Pas toujours évident, mais cela garantit un bon état d’esprit fondé sur la confiance. Gagner n’est d’ailleurs pas si important quand on a le plaisir de jouer un match de bon niveau contre un joueur de l’autre bout du monde. Surtout quand ils sont aussi sympa que les Brésiliens !  À la fin de la rencontre, les deux équipes se quittent en échangeant des t-shirts Brésil et France.

Pôle Sud : Les seniors y ont cru mais ils se sont inclinés de nouveau face aux Vikings. 

Voici les impressions des membres de l’équipe vétérans sur leurs adversaires danois du jour :  Pour Jude, son adversaire était un guerrier ; Pour Yves, il était coriace ; Pour Muriel elle était sympa ; Pour Michel c’était un crocodile ; quant au coach, il parle d’une équipe qui était prenable, mais «l’équipe de France l’a joué trop cool» et s’est incliné sur le même score que les jeunes !

 

 

Publicités

Une réflexion sur “LES DEUX PÔLES DU TENNIS FSGT

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s