BASKETTEUSES ET NAGEURS/EUSES PROFITENT À FOND DES JEUX

À côté de leurs matchs, l’équipe féminine de basket-ball FSGT passe la majeure partie de ces Jeux Sportifs Mondiaux à parcourir Riga pour encourager les équipes de France. Volley-ball, Foot autoarbitré à 5, les basketteuses n’hésitent pas à donner de la voix et à porter hautes les valeurs de convivialité et de solidarité défendues par la Fédération. 

Croisées au détour d’un terrain de football jeudi après-midi, les filles de la balle orange nous donnent leurs impressions sur leurs deux premiers matchs, et autant de défaites contre des équipes d’un très haut niveau. «Les Russes, comme les Mexicaines, étaient au dessus physiquement et techniquement. C’était très dur, on n’a pas l’habitude de jouer à un aussi haut niveau», rapporte Adeline, sa capitaine. Toutefois, le niveau de la compétition est aussi très hétérogène, tant chez les hommes (qui ont gagné jeudi, voir compte rendu ici) que chez les femmes. «L’équipe féminine d’Israël avait pris 110 points contre les Mexicaines qu’on a affronté aujourd’hui (jeudi)», poursuit Adeline en riant. «Donc finalement on s’en sort bien.»

Les filles se concentrent désormais sur leurs prochains matchs qui auront lieux les deux derniers jours du tournoi avec, a priori, des adversaires qui seront désormais à leur portée. Elles se concentrent également sur le programme des Jeux pour savoir quelle est la prochaine activité qu’elles pourront aller supporter. 

Du côté de la natation FSGT, les nageurs/euses de l’équipe de France FSGT ont été découvrir la vieille ville de Riga en compagnie de deux bénévoles lettones des CSIT à l’issue des compétitions. Grâce à elles, ils et elles ont pu découvrir les plus beaux endroits de la ville (la maison du président de la Lettonie, les anciens remparts de la ville et ses secrets…) et par la même occasion acheter quelques souvenirs !

Une après-midi midi bien agréable en cette journée ensoleillée et un petit moment de détente bien méritée après une matinée de compétition… En fin de soirée, les nageurs/euses FSGT sont même allé-es supporter leurs camarades de la délégation de volley-ball.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s