PÉTANQUE : UNE BONNE AMBIANCE ET DES ÉCHANGES CONVIVIAUX

Le tournoi de pétanque des Jeux sportifs mondiaux a démarré mercredi, et les résultats des joueurs français sont au beau fixe puisque les quatre équipes engagées sont en quarts de finale ! Mais l’essentiel est ailleurs, des rencontres, une belle ambiance et un cadre de jeu à couper le souffle. Zoom sur les boulistes.

C’est en effet dans un cadre idyllique, sur l’île de Lucavsala, que le tournoi se déroule. C’est un espace verdoyant au milieu du fleuve Daugava bordé de plages où les lettons se prélassent, voire se baignent.

Côté compétition, les français ont assuré puisqu’ils ont tous remporté leur huitième de finale. «Si la logique est respectée, il y aura quatre équipe de France en demi-finale, mais nous on est surtout venu pour s’amuser et passer des bons moments», assure Jean-Michel d’une équipe FSGT bordelaise.

Les matchs de pétanque sont effectivement propices aux échanges entre les différentes nations qui participent aux Jeux : Finlande, Algérie, Estonie, Lettonie, Allemagne et même la Mongolie. Les Français et les Finlandais ont ainsi pu trinquer ensemble après un match qui s’est tenu la veille. «On leur a fait goûter du vin bordelais, ils étaient super contents. Depuis ils nous supportent à chacun de nos matchs», poursuit Jean-Michel.

La délégation française est composée de quatre doublettes issues des quatre coins de la France. S’ils s’étaient déjà rencontrés au cours des différents championnats fédéraux, les Jeux leur a permis d’apprendre à mieux se connaître et à tisser de nouveaux liens entre eux.

Vendredi auront lieu les phases finales du tournoi. Souhaitons une belle réussite à nos quatre équipes et surtout de nouvelles rencontres et de la convivialité.

Publicités

Une réflexion sur “PÉTANQUE : UNE BONNE AMBIANCE ET DES ÉCHANGES CONVIVIAUX

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s