LUTTE : LA LONGUE ATTENTE DES LUTTEURS

Alors qu’ils devaient entrer en compétition aujourd’hui, les lutteurs FSGT devront finalement attendre un jour de plus pour démarrer leurs Jeux sportifs mondiaux. La pesée des combattants étant également décalée, ils seront contraints de surveiller leurs poids une journée supplémentaire.

Suite à des problèmes rencontrés avec la mise en place des tapis de lutte, la compétition a en effet été reportée d’une journée. Cela a permis aux lutteurs de venir encourager leurs copains du judo qui entamaient leur tournoi ce jeudi matin.

L’équipe de France de lutte a profité de la présence d’une balance dans le dojo pour faire un contrôle des poids à quelques heures de la pesée officielle qui aura lieu ce soir à 18h30. Chaque lutteur s’est déshabillé et est monté sur la balance à tour de rôle. Verdict : si certains sont en dessous de leurs catégories de poids, d’autres doivent encore perdre quelque grammes d’ici ce soir. Et pour ceux qui n’ont pas de poids à perdre il n’est pas question de se régaler d’un bon repas à côté de leurs camarades au régime. «On fait preuve de solidarité», précise Christophe, un des lutteurs en riant. «On mange quand même, mais en cachette !»

Rendez-vous demain matin (vendredi 16 juin) pour les premiers combats de lutte.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s