ATHLÉTISME : UN LANCER QUI VAUDRA UNE MÉDAILLE D’ARGENT

Avec un jet à 31m, Johan Feuillard, a fini deuxième au concours du marteau et ramène la première médaille à la délégation française FSGT aux Jeux sportifs mondiaux le mercredi 14 juin. Retour sur sa journée et celle de jeudi…

Dans l’enceinte d’un stade de la capitale lettone un peu excentré, Johan était prêt à rentrer dans sa compétition qui débutait avec le lancer de marteau mercredi. Sans pression (car sa spécialité à lui, c’est le disque), avec peu de participants à concourir cette épreuve et avec l’énergie et la motivation, Johan a senti que le podium pouvait être accessible et n’a pas hésité à saisir sa chance.

S’il a un peu regretté «l’absence de public pour assister au spectacle», il a apprécié la «qualité, le cadre et la grosse ambiance qui existe au sein de la délégation FSGT». Et était, évidemment, ravi de cette première médaille à l’occasion de sa première sélection…

Jeudi avait lieu le deuxième jour de compétition et l’épreuve tant attendue par l’athlète du club de Saint-Denis Union Sport (SDUS), va commencer : le disque. Déçu de finir au pied du podium (4è), il a néanmoins gardé son sourire et participera, sans pression toujours et avec beaucoup de plaisir, au concours du poids vendredi.

Johan aura également plein d’autres occasions de s’améliorer à son retour de Riga puisque son programme est très chargé avec plusieurs championnats dont le championnat de France FSGT à Alençon (Orne) les 24 et 25 juin. Quoiqu’il en soit, les Jeux sportifs mondiaux seront pour Johan une «belle expérience et un très bon souvenir !»

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s