TENNIS DE TABLE : UNE FORTE COHÉSION D’ÉQUIPE

Ce mercredi 14 juin à 10h, la délégation française FSGT de tennis de table entrait en compétition avec le premier tour du tournoi par équipe des Jeux sportifs mondiaux. La France a entamé les débats en affrontant trois équipes lettonnes.

Si l’équipe senior messieurs s’est imposée facilement trois matchs à zéro en ne concédant aucun sets à leurs adversaires, la partie a été plus délicate pour les dames et les juniors hommes. Juniors ? Pas tout à fait, puisque faute de jeunes participants, les équipes ont dû être remodelées et Cyril Beguier, 46 ans et entraîneur de la délégation, a dû intégrer l’équipe des jeunes français au pied levé. Capacité d’adaptation est bien le maître mot de de ce début de semaine à Riga, surtout pour Cyril qui avec une raquette en très mauvaise état pouvait à peine jouer en coup droit. Dans ces conditions, il était difficile de gagner les matchs mais l’équipe junior s’en est sorti avec les honneurs puisqu’elle ne s’est inclinée que trois matchs contre deux lors de ce premier tour.  

Quant aux filles qui matchaient ce matin, elles auront longtemps joué avec les nerfs de leurs supporters qui sont nombreux à avoir fait le déplacement depuis la France (familles, ami-es..). Jessie et Marion ont en effet gagné chacune leur premier match simple à l’arraché, 3 sets à 2, puis ont perdu en double avant de finalement emporter la partie dans le troisième match simple.

Ce matin, les pongistes de l’équipe de France auront montré une forte et belle cohésion. À chaque match les encouragement étaient nombreux et les conseils prodigués par les un-es et les autres ont permis à l’ensemble des joueurs d’élever son niveau de jeu. Ce premier tour annonce de belles promesses pour la suite de la compétition.

Pour information les résultats complets du jour :

Equipe senior masculine : trois victoires (Lettonie – Autriche/Israël – Israël) -> joue la poule finale

Equipe «junior masculine» une victoire (Israël) et deux défaites (Lettonie, Lettonie) –> joue la poule des troisièmes

Equipe féminine 1 : deux victoires (Brésil – Lettonie) et un forfait (Israël) -> joue les demi-finales

Equipe féminine 2 : trois victoires -> joue les demi finales

Publicités

2 réflexions sur “TENNIS DE TABLE : UNE FORTE COHÉSION D’ÉQUIPE

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s