FOOTBALL À 11 : UNE ENTRÉE EN MATIÈRE FRUSTRANTE

Cette première journée de compétition de football à 11 des Jeux sportifs mondiaux de Riga voyait s’affronter l’équipe de France FSGT et l’équipe d’Iran. Fatigue, stress, les premiers matchs d’une compétition internationale sont toujours délicats à gérer et cette partie n’a pas dérogé à la règle pour les tricolores avec une défaite 2-1.

Au cours de la première mi-temps, du bord du terrain, Jesse, attaquant de l’équipe de France nous disait : «l’Iran a quelques joueurs qui tripotent bien le ballon, et là ils nous dominent un peu». En effet, les joueurs français n’ont pas joué complètement libéré, et ont commis quelques erreurs ce qui a permis aux Iraniens de marquer par deux fois (à la toute fin de la première mi-temps et au milieu de la seconde).

Bien que menés au score, l’équipe FSGT est restée unie et solidaire et n’a pas ménagé ses efforts pour revenir dans le match. Sous les cris des nageurs et athlètes français venus en nombre supporter les Bleus, ces dernier ont d’ailleurs fini par trouver le chemin des filets à la toute dernière minute de la rencontre par l’intermédiaire de Jesse. Toutefois le sentiment qui dominait à la fin du match était la frustration. «Beaucoup de stress en première mi-temps et on a été maladroit, cela vient peut-être de la fatigue de la journée d’hier», résumait Pascal l’entraîneur responsable de la délégation de football à 11.

L’équipe de France FSGT est une sélection de footballeurs évoluant dans différentes associations. Ce qui n’est pas le cas de toutes les équipes qui participent aux Jeux mondiaux, certaines délégations étant composées de joueurs issus d’un même club. Il y a donc encore certains automatismes à trouver mais gageons que la victoire sera présente pour les prochains matchs.  

Publicités

2 réflexions sur “FOOTBALL À 11 : UNE ENTRÉE EN MATIÈRE FRUSTRANTE

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s