BASKET (H) : UNE PREMIÈRE RENCONTRE DIFFICILE MAIS UNE ÉQUIPE MOTIVÉE !

Rencontre avec Grégory et Nicolas, respectivement entraîneur et capitaine de l’équipe de Basket FSGT masculine, suite à leur première rencontre des Jeux sportifs mondiaux face à l’Espagne (perdu 38-58).

Quelles sont vos impressions après cette entrée dans la compétition ?

Grégory (entraîneur) : Il y a une bonne ambiance générale, on sent que les joueurs, quels que soient les pays, sont venus pour gagner. Pour du sport amateur et de loisir, certaines équipes ne rendent pas la tâche facile, elles se sont vraiment bien préparées pour ce championnat.

Nicolas (capitaine) : Une bonne organisation du tournoi de basket. Ce matin, on a observé les matchs des équipes adverses et je reconnais que ce n’est pas évident d’évaluer le niveau de chaque équipe. En fait, on retrouve des styles de basket très différents.

Comment s’est déroulé votre premier match ?

Nicolas : Une rencontre pas facile. En face il y avait des très grands avec des joueurs capables de marquer de loin. Peu à peu, les Espagnols ont pris confiance en marquant plusieurs tirs à 3 points. Et, malheureusement on a pas su être efficace sur toute la durée du match, c’est dommage !

Grégory : Nous avions quelques appréhensions avant de jouer notre premier match contre l’Espagne. Il est vrai que dans plusieurs disciplines sportives et particulièrement en basket, ce sont des rencontres souvent très serrées. De plus, l’équipe espagnole était très homogène avec des joueurs rapides et solides. De notre côté, on était un peu à la ramasse alors qu’on menait en début de match mais on garde espoir. Notre objectif est d’aller le plus loin possible !

Quand aura lieu la prochaine rencontre et comment l’aborderez-vous ?

Grégory : Le prochain match aura lieu demain (jeudi 15 juin) contre l’équipe israélienne . Même si on peut partir un peu plus confiant, il nous faudra tout donner dès les premières minutes de jeu.

Nicolas : Pour passer le premier tour des qualifications, nous avons pas le choix il faudra gagner nos prochains matchs, croire en nous et lâcher de suite les chevaux.

Publicités

2 réflexions sur “BASKET (H) : UNE PREMIÈRE RENCONTRE DIFFICILE MAIS UNE ÉQUIPE MOTIVÉE !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s