TENNIS : FOCUS SUR LA DELEGATION

L’équipe de France de tennis FSGT est fin prête pour démarrer son tournoi des Jeux sportifs mondiaux 2017 à Riga. Zoom sur la délégation à la veille de la compétition.

Issu-es de trois comités différents (Alpes Maritimes, Paris et Seine-Saint-Denis) ils/elles seront douze adeptes de la petite balle jaune à défendre les couleurs de la FSGT pour cette édition des jeux : dix joueurs, un coach et une responsable de délégation. «Nous sommes tous des responsables, il n’y a pas de chef sinon la délégation exploserait» tempère toutefois Danielle, membre de la Commission fédérale d’activité tennis.

Les attentes sont différentes selon les joueurs, les plus ancien-nes souhaitent revoir leur copains/pines étrangers/ères rencontré-es lors des précédentes compétitions internationales, alors que les plus jeunes, dont les frères Florian et Bastien pour qui ce sont les premiers Jeux, veulent avant tout découvrir le niveau international et remporter un maximum de victoires. Mais tou-tes se retrouvent autour d’une envie commune : partager des moments de convivialité avec les autres nations et goûter à la bonne ambiance d’un tournoi CSIT. Quant à Michel, représentant de l’équipe vétérane, il a aussi «l’intention de rencontrer celle qui a remporté Roland Garros le weekend dernier» qui est de nationalité lettone (Jelena Ostapenko, ndlr).

La compétition s’organisera autour de deux tournois par équipe : senior et vétéran. C’est un tournoi en poule où il n’y aura pas d’élimination directe. C’est la FSGT qui a poussé à la mise en place de cette règle à la suite du tournoi CSIT de 2002 à Vilnius au cours duquel «les joueurs hommes FSGT s’étaient tous fait éliminer au premier tour» rappelle Michel.

Si le niveau sera relevé «comme chaque fois en CSIT» précise Dominique, entraîneur de l’équipe de France FSGT, la délégation tentera quand même de rapporter une médaille, et de réitérer les bons résultats obtenus au Mexique la saison dernière (3è place). Elle aura également l’occasion de briller en beach tennis, activité organisée à côté du tournoi officiel à laquelle l’équipe de France a accepté de participer avec enthousiasme.     

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s