REVUE DE PRESSE…

Ça y est, c’est l’heure du grand départ. Au moment où vous lisez ces quelques lignes, la délégation FSGT qui va participer aux prochains Jeux sportifs mondiaux de Riga a décollé de l’aéroport Paris Charles de Gaulle pour rejoindre la Lettonie et sa capitale…

L’occasion de publier une petite revue de presse et de vous faire suivre tous les articles qui ont parlé des Jeux ou des sportifs/tives FSGT qui vont y prendre part !

Le 31 mai dernier par exemple, le quotidien régional La Nouvelle République consacrait un article sur Cyril Beguier et Maxime Lamarque (dont nous avions déjà fait le portrait), respectivement entraineur et joueur de la délégation tennis de table. Cyril a d’ailleurs été de nouveau mis à l’honneur dans un second papier publié le 11 juin…

Une semaine plus tôt, c’était au tour du journal régional Le Bien Public d’évoquer les belles performances des lutteurs Christophe Gerlac et de Sébastien Lamblin, licenciés au Lutte Club Chénôve (Côte d’Or) et représentants de la Fédération aux prochains Jeux sportifs mondiaux, aux derniers championnats de France FSGT de lutte gréco-romaine et lutte libre… A découvrir ici ! Le site Internet rouen.fr a lui aussi parlé de ses lutteurs présents à Riga (Jean-Baptiste Lemerle, Bruno Lawon et Alexandre Borg) dans un article rédigé au même moment.

Du côté de l’athlétisme, le quotidien régional Ouest-France a publié un bien joli papier sur la sélectionnée Anaïs Quemener du Tremblay Athlétique Club (Seine-Saint-Denis) pour qui la course à pied fait partie intégrante de sa thérapie contre un cancer du sein… Le journal Le Réveil normand proposait, en janvier dernier, un focus sur Ivan Raça du comité de l’Orne. A lire ici.

Dans les Hauts-de-France, le quotidien régional La Voix du Nord a mis en lumière Damien Dupriez, champion de France FSGT seniors en titre et membre de la délégation judo qui va à Riga, dans cet article. Tandis que dans le Finistère, Ouest-France et Le Télégramme ont consacré deux articles (à découvrir ici et ) aux trois licenciés FSGT qui ont décollé pour la Lettonie aujourd’hui :  deux footballeurs brestois, Steeve Abenon (ASC Madikera-Les Aiglons) et Julien Ouvrard (AS Louzaouen), et Anne Person, animatrice bénévole de l’activité Gym-forme-santé-danse de l’association Vis ta gym à Lesneven.

Enfin, les membres de l’équipe de France féminine de basket-ball FSGT avaient également été sous le feu des projecteurs à l’occasion de plusieurs interviews et d’un reportage vidéo que nous avions déjà relayé ici et .

Bonne(s) lecture(s) à tou-tes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “REVUE DE PRESSE…

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s