ÉCHECS : BELLES PERFORMANCES DES SÉLECTIONNÉS AU FÉDÉRAL

Les championnats de France d’échecs FSGT ont eu lieu à Carnon-Plage (Hérault) du 24 au 28 mai 2017, réunissant 35 joueurs/euses de 18 à 84 ans, dont 6 femmes, provenant des comités de l’Hérault donc, mais aussi de Paris, de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, et avec la participation du comité 34 et de la Commission fédérale d’activité échecs pour son organisation. A noter que cinq des joueurs de l’équipe de France d’échecs FSGT étaient aussi présents afin de se préparer aux Jeux sportifs mondiaux de Riga (Lettonie) dont Vincent Serisier.

«Plutôt content de ce tournoi» où il a terminé cinquième grâce à sa «concentration et les cours pris cette année», ce membre de la CFA échecs et sociétaire du Cercle Alekhine de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) a livré de belles parties avec 4 victoires en 6 manches et n’a pas hésité à saluer les performances d’un autre sélectionné pour les Jeux : Rachid Agher.

«Ce championnat de France est organisé en deux tournois : le A pour les joueurs de plus de 1600 Elo, le B pour les moins de 1700», a précisé Vincent. «Il y avait 5 joueurs classés entre 1600 et 1700 qui avaient donc le choix du tournoi. Parmi eux, Rachid Agher est le seul à avoir joué dans le A et il a réussi un bon début de tournoi en arrachant une partie nulle contre le futur deuxième et en battant le joueur le mieux classé du tournoi. Il a perdu ses autres parties, mais c’est une bonne surprise et ça va l’encourager pour les Jeux !»

Photo : Rachid exultant après sa victoire !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s