PÉTANQUE : DERNIER CHAMPIONNAT FÉDÉRAL AVANT LES JEUX MONDIAUX

Mis en place dans les Hautes-Alpes par le Club Pétanque Briançon Serre-Chevalier du 2 au 4 juin, le dernier championnat fédéral (triplettes) de pétanque FSGT fût une excellente édition. Membre de la Commission fédérale d’activité pétanque, José Pérez a tenu à souligner «l’organisation impeccable» de l’événement.

José, qui officiait en tant qu’arbitre durant cette manifestation fédérale, sera également le responsable de la délégation pétanque pendant les Jeux sportifs mondiaux à Riga (Lettonie) du 13 au 18 juin prochains. Il a donc pu profiter de cette compétition pour assister à la victoire de Pascal Bacquet et Abdelaziz Belhaj, membres de l’équipe de l’Avenir Sportif d’Orly (Val-de-Marne), dans leur catégorie et qui composeront une des quatre doublettes de l’équipe de France FSGT… «J’ai eu le temps d’échanger avec eux et je leur ai dit que maintenant qu’ils avaient gagné le championnat fédéral, ils devaient ramener le titre de Riga», a rapporté José, amusé.

Si les Alsaciens, Eric Hegenhauser et Jean-Louis Girolt, ont eu moins de réussite, ils ont tout de même pu mettre à profit ce championnat pour finaliser leur préparation aux Jeux ! A l’issue de cet événement particulièrement réussi, tout ce petit monde s’est donné rendez-vous à l’aéroport Charles-de-Gaulle de Paris dans une semaine pour espérer vivre de grands moments et tenter d’emmener l’équipe de France FSGT le plus loin possible…

Photo : L’équipe de France FSGT lors des Jeux sportifs mondiaux de Varna (Bulgarie) en 2013.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s