TENNIS DE TABLE : MAXIME LAMARQUE, EN ROUTE VERS RIGA…

A 16 ans, Maxime Lamarque est un (petit) chanceux. Du 13 au 18 juin prochains, il aura l’occasion de prendre part aux Jeux sportifs mondiaux de Riga en Lettonie où il représentera la France et la FSGT en tennis de table.

Le tennis de table et Maxime, c’est une veille histoire d’amour… «Mon père a fait du tennis de table pendant près de 15 ans», explique ce jeune homme résidant avec ses parents dans la commune de Thorigne. «J’allais le voir quand j’étais petit et ça me plaisait vraiment beaucoup. Il y a 9 ans, j’ai vu une annonce qui disait qu’ un éducateur comptait venir dans mon village pour apprendre le tennis de table à ceux qui le voulaient et j’ai décidé d’y aller. J’ai tout de suite pris goût à ce sport qui est pour moi fabuleux.»

Alors licencié au club de Niort Tennis de Table en Fédération française de tennis de table (FFTT), Maxime rencontre Cyril Beguier de la commission tennis de table FSGT des Deux-Sèvres à l’issue d’une compétition départementale en 2014. Rapidement, ce dernier lui propose de rejoindre la Fédération. «On a discuté de la FSGT et j’ai immédiatement adhéré au CS Thouars», précise Maxime. Particulièrement doué raquette à la main, ce lycéen (il est actuellement en classe de seconde) s’est d’ailleurs illustré lors du dernier championnat de France FSGT jeunes de tennis de table en raflant deux titres nationaux (simple et double messieurs) dans la catégorie -15 ans et une deuxième place en double mixte.

«Très fier» d’avoir été sélectionné pour participer aux Jeux sportifs mondiaux de Riga, Maxime Lamarque a hâte d’être au 13 juin pour revivre d’aussi beaux moments que lors du championnat de France de la Fédération : «Je pense qu’il va y avoir une ambiance extraordinaire que l’on va vivre quelque chose de grandiose ! J’ai l’intention de prendre du plaisir, de gagner de l’expérience et de passer un cap et évidemment de décrocher une médaille ! Sans avoir aucun regret…»

Publicités

Une réflexion sur “TENNIS DE TABLE : MAXIME LAMARQUE, EN ROUTE VERS RIGA…

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s