NATATION : «JE M’ENTRAINE ENTRE 5 A 7H PAR SEMAINE»

Rencontre avec Florine Genet, étudiante en alternance dans une école d’ingénieur et qui participera au Jeux sportifs mondiaux (JSM) à Riga en juin 2017 dans la délégation de natation FSGT.

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement ?

Florine Genêt : Bonjour, je m’appelle Florine Genet, et je vais bientôt avoir 22 ans. J’habite dans le Nord-Pas-de-Calais. Je nage en FFN (Fédération Française de Natation) depuis les bébés nageurs au Racing club d’Arras, c’est là que je me suis formée. Bien que l’état d’esprit y soit très compétitif (ne m’en déplaise !), l’ambiance au sein du groupe de nageurs est très bonne, tant en compétitions qu’à l’entraînement. J’ai découvert la FSGT plus tardivement et j’y ai apprécié l’ambiance qui est plus décontractée tout en restant sportivement sérieuse. Je nage donc depuis mes 4 ans au Club Nautique d’Auby dans lequel règne une réelle bonne entente entre entraineurs, bénévoles et nageurs. C’est un club qui tout en restant décontracté nous pousse à la réussite et dans lequel l’entraide est très importante. Les jeunes me demandent régulièrement des conseils et j’essaye de les motiver au maximum !

Comment te prépares-tu pour les JSM ?

Florine Genêt : Pour me préparer aux Jeux, je m’entraine entre 5 et 7 heures par semaine ! J’ai aussi entamé une phase de renforcement musculaire ainsi qu’un régime alimentaire équilibré et une bonne hygiène de vie. J’ai fait beaucoup de compétitions depuis le début de l’année (environ 15 compétitions) et le week-end précédant le départ à Riga, je participerai aussi au championnat fédéral FSGT qui se déroulera à Sarcelles (Val-d’Oise). Ce sera une bonne préparation…

Qu’attends-tu de cet événement ?

Florine Genêt : J’attends de ces Jeux une nouvelle expérience à l’étranger, de rencontrer des sportifs de divers pays et de pouvoir échanger avec eux. Et j’espère vraiment que l’esprit d’équipe au sein de la sélection française sera génial ! Au niveau sportif, j’ai pour ambition d’améliorer mes temps au 50 mètres nage libre et 50 mètres papillon. Et si je parviens à monter sur le podium ce serait le top du top (rires) !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s