LA PARTICIPATION AUX JSM 2017 EN QUELQUES CHIFFRES…

Prévus du 13 au 18 juin prochains à Riga en Lettonie, les Jeux sportifs mondiaux vont réunir un grand nombre de sportifs/tives amateurs/trices…

Au 20 mars 2017, on annonçait environ 3000 participant-es (2000 hommes, 1000 femmes) issu-es de 4 continents et de 30 pays, dont une part significative de fédérations ou d’organisations sportives d’Asie (Inde, Iran, Népal, Pakistan) pour qui ça sera la première participation (exceptée la fédération iranienne AFWSI qui avait participé aux Jeux de Lignano en Italie il y a eux ans), à cet événement. Les activités les plus plébiscitées aux Jeux sont les sports collectifs (football à 11 et football autoarbitré à 5, basket-ball, volley-ball), la natation et l’athlétisme…

Du côté de la FSGT, on compte 229 participant-es (2/3 d’hommes et 1/3 femmes) âgé-es de 14 à…75 ans !

23 mineurs (natation, tennis de table, athlétisme et basket-ball) se joindront à la délégation qui prendra part à 13 activités sportives…

Et au total, 27 comités départementaux de la FSGT seront représentés. En Île-de-France, les comités envoyant le plus d’athlètes sont la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et Paris. Dans le reste du pays, les comités de Haute-Garonne, des Bouches-du-Rhône et du Nord possèdent également un fort nombre de participant-es aux Jeux…

Photo : Match de l’équipe FSGT de football à 11 lors des Jeux de Varna en 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s