NATATION : «HÂTE DE VIVRE UNE SUPERBE AVENTURE HUMAINE»

Rencontre avec Solène Pottin, étudiante en Biologie licenciée au club d’Orly dans le Val-de-Marne et qui participera aux Jeux sportifs mondiaux (JSM) 2017 à Riga (Lettonie) du 13 au 18 juin prochain avec la délégation natation FSGT.

Bonjour, peux-tu rapidement te présenter ?

Solène Pottin : Bonjour, je m’appelle Solène, je vais avoir 22 ans en juin. Je pratique la natation depuis l’âge de 3 ans, ce qui m’a permis très tôt de développer un goût pour la compétition. D’ailleurs, mon entraîneur actuel me motive constamment et notre relation basée sur la communication et l’échange favorise le processus de progression. Cela fait 7 ans que je suis licenciée à la FSGT au club de natation d’Orly (94), où l’ambiance est particulièrement agréable entre les athlètes et les dirigeants.

Comment te prépares-tu pour les JSM ?

Solène Pottin : J’ai trois entraînements par semaine et durant la saison j’ai participé à plusieurs compétitions. Sur les trois semaines à venir, j’aurai une compétition par week-end avec notamment le championnat fédéral les 3-4 juin à Sarcelles (95), week-end qui précédera le départ pour les JSM. Aussi, suite à des échanges avec d’autres unions et lors des championnats fédéraux, un groupe de jeunes nageurs provenant des quatre coins de la France s’est constitué et se connaît depuis environ 5 ans, ce qui a créé une bonne cohésion de groupe. Parce qu’en effet, la natation est un sport individuel où le collectif prend son sens lors des épreuves de relais mais aussi dans la vie du groupe !

Quelles sont tes attentes par rapport à ce championnat mondial ?

Solène Pottin : J’ai hâte de vivre un événement d’envergure internationale et une superbe aventure humaine. A travers les JSM, ce qui me plaît c’est la rencontre d’autres sportifs, non seulement de la FSGT mais aussi des autres pays, ainsi que de découvrir d’autres cultures. J’espère que nous parviendrons à nouer des contacts et entretenir des relations avec l’international après ces Jeux. Sur le plan sportif, j’ai pour objectif d’améliorer mes chronos dans toutes les épreuves auxquelles je prendrai part, après si le podium est accessible, pourquoi pas (rires). Ce serait vraiment un plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s