VOLLEY (F) : CAP SUR RIGA APRES LES FINALES FEDERALES

Après deux premiers tours organisés en janvier et en mars, les phases finales du championnat de France de volley-ball FSGT étaient programmées à Bordeaux (Gironde) les 6 et 7 mai derniers. L’événement qui a regroupé 32 équipes et plus de 240 joueurs/euses sur huit niveaux a été un succès. Représentant du Rhône, le Patronnage Laïque de Craponne est monté sur la troisième marche du podium en Haut-niveau féminin (la plus haute division existante chez les femmes à la FSGT)«Nous avons perdu trois sets à zéro en demi-finale contre l’équipe des Bouches-du-Rhône de Volley Catalans», a indiqué Nathalie, une de ses responsables. «Nous avons mis beaucoup de combativité dans cette rencontre, mais ce jour-là, elles étaient tout simplement plus fortes. Nous avons ensuite remporté la 3è place face à VL Montpellier sur le score de 3/2 et après 2h45 de jeu.»

Très content de ce week-end sportif parfaitement bien organisé par la JSA Bordeaux, le club rhodanien peut maintenant se tourner vers son nouvel objectif : les Jeux sportifs mondiaux de Riga (Lettonie) auxquels il participera en juin prochain. Un événement particulièrement important aux yeux de joueuses de PL Craponne qui veulent représenter du mieux possible la France et la FSGT en volley-ball.

Focus sur le mode de sélection Volley-ball FSGT

L’équipe ayant remporté le championnat de France FSGT 2016/2017 n’est pas celle qui participera aux Jeux sportifs mondiaux (JSM) de 2017. Pourquoi donc ? Parce que le processus de sélection prend en compte la participation au championnat de France FSGT 6X6 durant les 4 saisons précédentes (2012/2013 – 2013/2014 – 2014/2015 et 2015/2016).

En effet, chaque saison, des «points CSIT» ont été attribués aux équipes en fonction des résultats qu’elles ont obtenu au championnat de France FSGT. A l’issue de ce cycle, un classement des équipes a été effectué en fonction du total cumulé des points CSIT obtenus sur ces 4 saisons. L’équipe classée première de ce classement (catégorie masculine et féminine) a été qualifiée pour les JSM 2017. A noter que pour être classée, une équipe doit obligatoirement avoir participé aux quatre championnats de France FSGT de Volley-ball organisés pendant le cycle…

Photo : Le PL Craponne lors du deuxième tour des finales fédérales de volley-ball FSGT en mars dernier. Crédit : Marc Desmaris.

2 réflexions sur “VOLLEY (F) : CAP SUR RIGA APRES LES FINALES FEDERALES

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s