FOOT A 11 : «FAIRE EN SORTE QUE LE GROUPE VIVE BIEN»

L’équipe de football à 11 de la FSGT qui participera aux Jeux sportifs mondiaux se construit depuis octobre 2016. Vincent Larive, membre du staff issu du comité du Val-de-Marne, nous explique les différentes étapes qui ont permis de monter cette équipe, son rôle et les objectifs de la Fédération.

Quelles ont été les étapes de la préparation ?

Vincent Larive : Les joueurs ont été proposés par les comités départementaux et devaient répondre à des critères communs : l’état d’esprit, pratiquer régulièrement en FSGT et avoir un bon niveau sportif. Nous avons établi une première liste après un match de pré sélections en janvier 2017, puis nous avons vérifié les disponibilités. Notre groupe est désormais prêt avec 18 joueurs, 3 encadrants et des réservistes. Nous avons un dernier rassemblement pour mieux nous connaître.

Quel est le rôle des sélectionneurs ?

Vincent LariveCe n’est pas facile de jouer ce rôle de sélectionneur. Cela nous demande beaucoup de temps. Certains profils sont plus durs à trouver. Heureusement, j’ai plusieurs étiquettes : arbitre, responsable d’une sélection départementale et coach en club, cela me permet de diffuser l’information à beaucoup de joueurs et de faire marcher le bouche à oreille.

Quels sont les objectifs de l’équipe pour les Jeux sportifs mondiaux ?

Vincent Larive : Notre objectif est avant tout que le groupe vive bien. On vise aussi la gagne dans la compétition. Certains joueurs ont déjà l’expérience des Jeux sportifs mondiaux ; ça peut compter !

Publicités

Une réflexion sur “FOOT A 11 : «FAIRE EN SORTE QUE LE GROUPE VIVE BIEN»

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s