LES ECHANGES INTERNATIONAUX

Outre les Jeux sportifs mondiaux, la FSGT s’attache également à nourrir des relations privilégiées avec les fédérations travaillistes d’Europe et du bassin méditerranéen. Ainsi, l’Italie, la Belgique, le Portugal, l’Algérie et la Tunisie, mais également le Japon, constituent des partenaires de premier rang avec lesquels elle met en place et développe, dans la durée, des échanges sportifs, compétitifs et pédagogiques.

A titre d’exemple, nous pouvons citer les échanges mis en place avec la fédération italienne UISP dans les activités judo et volley-ball, avec la fédération japonaise NJSF-Shintairen dans les activités course sur route et tennis de table, ou encore avec la fédération portugaise INATEL dans les activités football à 11 et football autoarbitré à 7.

Pour les structures FSGT (clubs, comités, ligues, activités) et les sportifs participant à ces échanges, à l’heure où les extrêmes menacent au repli sur soi jusque dans nos villes, de tels projets sont synonymes d’ouverture au monde, de développement et d’enrichissement mutuel.

Pour plus d’informations : international@fsgt.org

Photo : Des Japonais-es de la Shintaren lors du dernier championnat de France FSGT de tennis de table vétérans – Luc Grelaud /ALJ Limay

Publicités

4 réflexions sur “LES ECHANGES INTERNATIONAUX

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s